Peindre l'infanterie irrégulière

Publié le 8 Février 2008

CIMG1274.JPG

Bon, allez, un peu d'autosatisfaction, je suis assez content de cette photographie. Je fais aussi des progrès dans ce domaine. Il faut dire que ces figurines sont très belles. Bravo aux sculpteurs de chez Days of Wonder. De plus, en terme de jeux, on a souvent tendance à les négliger car c'est une unité qui ne lance que deux dés. Pourtant en fin de partie, leur rapidité permet souvent d'aller terminer des adversaires affaiblis.

undefined

Alors me direz-vous, comment on fait pour peindre ça ? Ce qui est bien c'est que cette figurine ne pose pas trop de problème. A l'époque j'avais terminé 3 unité en deux jours. Cool non ? Il suffit de passer une couche de "snot green" assez légère, puis du "snakelbit leather". Il ne reste plus qu'à terminer avec les détails.

Le seul petit truc concerne peut-être le bouclier. Ici pour immiter le bois, j'ai commencé par passer une couche de "bestial brown", puis j'ai déposé un léger lavis d'encre noisette. Que ferait-on sans l'encre ?

Une petite nouveauté sur cette figurine, les yeux. On commence par un peu de blanc, puis une fois que c'est sec, un petit point noir est ajouté du bout du pinceau. Il ne faut pas trembler !!! Mais je me demande si c'est vraiment utile. Je peinds pour rendre le jeu plus agréable, et pas pour obtenir un résultat sans faute.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les unités irrégulières

Repost 0
Commenter cet article

tibo 27/07/2009 11:30

je t'en serais très reconnaissant car je n'ai pas deux mains gauches mais plutot du genre manchot et mon esprit créatif n'est pas très développé alors merci d'avance et encore bravo pour ce blog

Tibo 27/07/2009 10:30

excuse moi, mais tu a décris les étapes pour les vétérans et les irréguliers mais je n'aie trouvé aucune trace de l'infanterie régulière (avec des épées) qui me semble quand même la plus utilisée.
merci de me prévenir d'une erreur de ma part ou si l'article n'est pas encore publié et puis bravo pour ce merveilleux blog.

Jean-Christophe Blanchard 27/07/2009 11:04


Bonjour et merci pour ton commentaire laissé sur le blog, ça me fait toujours super plaisir. Non, tru n'as pas fait erreur, l'article sur l'ingfanterie régulière n'a jamais été publié. C'est
certainement parce que à mon sens, ce ne sont hélas pas de très belles figurines, et aussi parce que j'en ai retouché certaines. Mais je suis bien conscient que c'est quand même un grand manque. Si
tu le souhaites, je peux essayer d'y remedier très prochainement.


Miss Bourgogne 08/02/2008 11:57

On a déjà joué avec ces figurines??? Elles ne me disent rien... Je ne connais que les violettes...
Enfin, elles sont sympas, tu peux être fier du boulot!!
Cathy.