Cavalerie régulière

Publié le 13 Février 2008

cavalerie.JPG

Ca y est ! Je me suis mis au travail ce weekend et en début de semaine, et j'ai terminé de peindre une unité de cavalerie vétérante. Et comme promis j'ai photographié chaque étape ! Encore trois figurines identiques et j'aurais terminé tous les cavaliers de la boite de base.

Non, le fait que les cavaliers aient un "léger" strabisme ne leur fait pas lancer un dé d'attaque en moins !!! Faut quand même que je pense à changer mon pinceau OO.

1.JPGEtape numéro 1 : Après avoir passer une sous couche (moi je préfére le blanc, mais la mode est au noir) je commence par peindre grossièrement le cheval avec du "bestial brown". Le mieux est qu'il soit quand même bien dillué, car on passera de l'encre dessus par la suite.


















2.JPGEtape numéro 2 : Peindre toutes les parties métalliques avec une peinture appropriée. J'utilise du "mithril silver". Notez que sur cette photographie, j'ai oublié de peindre le gantelet. C'est une erreur !!!



















3.JPGEtape numéro 3 : Peindre le bouclier et la selle. Ici j'utilise du "chaos black".




















4.JPGEtape numéro 4 : On s'occupe de la partie "matelassée". Je choisis de "l'enchanted blue". Je fais partie vous l'avez compris, des gens qui sont partisans de peindre les figurines en fonction de la couleur de leur banière. Notez, pour les amateurs de photos, que celle-ci a été prise à la lumière du jour, alors que les précédentes étaient éclairées à la lampe. La différence est frappante! Ca fait réfléchir.















5.JPGEtape numéro 5: On s'occupe en vitesse du harnais.





















6.JPGEtape numéro 6 : Ca devient sérieux ! On sort son encre noire et on recouvre toutes les parties métalliques, sauf l'arme. C'est ce qu'on appel un glacis, sauf erreur de ma part. Remarquez que d'un coup l'armure semble plus réaliste.


















7.JPGEtape numéro 7 : On recommence, mais cette fois avec de l'encre noisette "chesnut ink" et sur le cheval. Là je ne m'embête pas et je passe aussi sur le harnais. Là encore, on gagne très facillement en réalisme.

 
















undefinedEtape 8 : C'est bientôt terminé. On s'occupe du socle. Ici je me contente de le peindre en "gobelin green". On voit en comparaison avec la photographie précédente, que le socle apporte beaucoup à la figurines. Il ne faut donc pas le négliger. Je pense qu'un jour je ferais en sorte de m'en occuper un peu plus. Avec un peu de sable et de flocage par exemple.















9.JPGEtape 9 : Les finitions. On personalise le bouclier en fonction de son inspiration. Comme je suis pas très fort, je préfère rester simple. Et je me suis rendu compte que lors de parties ça ne change pas grand chose. Pour les yeux, je passe un peu de blanc, puis une fois sec, j'essaye de faire un petit point noir. Mais j'ai du mal. C'est une technique que j'utilisais sur du 25 mm !














Conclusion : Voilà; ils sont prêts à en découdre. Il faut compter entre deux et trois heures en fonction du soin et de ses capacités. Il faut noter que l'un des avantages de la peinture de Battlelore, c'est que toutes les figurines sont identiques. On gagne donc en vitesse au fur et à mesure que l'on pratique.

Enfin, je tiens à préciser, que je ne peinds pas les figurines une par une, mais que je ne commence pas une nouvelle étape avant de l'avoir terminé sur tous les personnages.

Encore merci à tous ceux qui viennent visiter ce blog.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les unités régulières

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bravo, j'ai présenté Battlelore à des amis hier ... première réaction !! TES FIGURINES NE SONT PAS PEINTES ??? lol ... ça doit bien rendre sur un plateau de jeu !! Bravo encore ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Faut dire que je ne te vois jamais peindre.....alors, je ne sais pas comment tu fais! Mais en attendant, le résultat est bien à jouer.
Répondre