Peindre les archers.

Publié le 18 Février 2008

undefined

Certainement les figurines de fantassins les plus compliquées à peindre. Il y a en effet pas mal de détails qu'il faut prendre en compte. Mais on s'amuse à l'ouvrage. Et puis lors d'une partie c'est toujours un plaisir que d'envoyer une "pluie de fléches" sur son adversaire. Vivement les figurines équipées d'arcs longs !!!

undefinedComme d'habitude, voici quelques petits conseils pour obtenir un résultat équivalent:

Il faut commencer par appliquer une coucher de "snot green" assez diluée. Il ne faut pas cacher les détails de la côté matelassée de la figurine.

Puis, on peind le reste des vétements de la couleur que l'on souhaite. Ici du "yellow sunburn".

Pour l'arc et le carquois, je conseil du "snakelbit leather". Ca tombe bien, il est donné avec la boite de base de peinture Games Worshop.

Tout le reste est en noir. Il ne faut pas oublier le foureau de l'épée, que j'ai recouvert d'une couche de rouge, ainsi qu'une petite touche de peinture métallique sur la pointe de la fléche. Ce sont de petits détails faciles à peindre, et qui font leur effet.

Enfin, j'attire votre attention que ce sont les seules figurines sans casques. Une petit attention pour le visage est donc nécessaire. On peut s'amuser à différencier les couleurs de cheveux. J'allais oublier ! Pour la peau, utiliser du "bronzed flesh" également vendu avec la boite de base.

En ce qui concerne le socle, ne pas oublier d'utiliser une teinte de vert différente de celle des vétéments.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les unités irrégulières

Repost 0
Commenter cet article

Miss Bourgogne 26/02/2008 15:02

PLUIE DE FLECHES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!