Peindre l'infanterie gobeline

Publié le 23 Février 2008

gob-group.JPG

 

Et voilà une bande de gobelins en maraude. J'ai parfois vu sur le net des personnes qui avaient modifié les règles les concernant afin de les rendre moins faibles. Je pense que c'est une erreur. Battlelore est un jeu équilibré. Jouer les gobelins est un challenge interressant, parce que justement ils ne sont pas bourrins. Ils demandent plus de pratique que les nains et c'est tant mieux. Moralité, une défaite ne s'explique pas toujours par la faiblesse des troupes, mais souvent par celle du général !!!

gob-copie-1.JPGLes gobelins sont des figurines simples et rapides à peindre. Enfin, je parle des fantassins, pas de la cavalerie. Ils sont toujours montés sur des créatures pas possibles ceux-là !!!

Dans un premier temps, on utilise la technique habituelle pour la côte de mailles. Une couche de "mithril silver" sur laquelle on passe un lavis d'encre noire.

En ce qui concerne l'amure (le bras levé qui tient l'arme), on la peint dans un premier temps dans la couleur de la bannière. Dans cet exemple, c'est le bleu des troupes régulières, mais dans la photographie ci-dessus, c'est le vert des troupes irrégulières. Puis, on passe une fois de plus un lavis d'encre noire, histore d'assombrir le tout.

Pour le bouclier, on laisse aller son imagination, en fonction de ses envies.

Je peinds la peau en "snot green". Je pense que lorsque l'on s'occupe des gobelins, il ne faut pas utiliser la même teinte pour la peau et le socle.

Voilà, il ne reste plus qu'à jouer et essayer de prendre en main ces unités un peu spéciales (et trouillardes
).

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les gobelins

Repost 0
Commenter cet article

Miss Bourgogne 26/02/2008 14:59

Sont vraiment méchants là!!! Ils font peur!!
J'adore les gobelins....