Fabriquer une colline

Publié le 25 Février 2008

CIMG1362.JPG

Voilà les débuts de mon terrain en relief (ou terrain 3D) pour battlelore. Là, j'ai installé le scénario de la bataille de Brignais pour les besoins de la photo. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas seulement fabriqué des collines simples. Il y en a aussi des triples avec deux formes différentes, des doubles et des simples. Selon mes calculs je suis en mesure d'installer tous les scénarios existants.

undefinedQuelques petites explications si vous aimez le résultat et que vous souhaitez le reproduir:

Il faut acheter une plaque de polystiréne extrudé. Ca se trouve dans les magasins de bricolage qui ont un rayon de matériaux. Ca ne coute pas cher. Normalement c'est utilisé pour l'isolation des murs. On peut donc en trouver de différentes épaisseurs. Pour les collines j'ai opté pour du 4 cm, mais je me demande si ce n'est pas un peu haut quand même.

Une fois que l'on a terminé ses emplettes, il suffit de découper les formes souhaitées. Il existe des pyroscies (également connues sous le nom de scies thermiques) qui permettent de découper très facillement du polystiréne.  Ca se présente sous la forme d'un filament en métal chauffé par une pile. On peut en trouver autour d'une vingtaine d'euros. Moi, je me suis contenté d'un bon vieux cutter, et de l'aide de mon pére qui est bien plus adroit que moi pour ce genre de truc. Merci à lui !

Ensuite, on ponse le tout avec du papier de ver. Les hexagones de battlelore sont hélas trop petits pour pouvoir faire des pentes. C'est là qu'il faut faire un choix entre réalisme et jouablité.

Dans une soucoupe, on prépare un mélange de sable et de flocage. Les collines sont badigonées de colle blanche (qui sert normalement pour les loisirs créatifs de ces dames) et on soupoudre le tout avec la préparation prcédement citée.

Après il faut bien laisser sécher. Attention quand vous collez les collines. Il faut procéder par étapes. Dabord le dessus, puis une fois sec la première moitiée des flancs et ainsi de suite. C'est pour de simples raisons de manipulations.

Il ne me reste plus qu'à essayer en cours de partie ! Mais ça c'est pas le plus dur.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Bricolage

Repost 0
Commenter cet article

Miss Bourgogne 26/02/2008 15:00

Quand est-ce qu'on fait la partie avec les embuscades dans les défilés montagneux??????????????????