Etapes par étapes

Publié le 28 Février 2008

Comme le précédent article consacré à la peinture de la cavalerie régulière étape par étape a eut son petit succès, je renouvelle l'exercice avec de l'infanterie vétérante. Bonne lecture !

1-copie-1.JPGPremière étape : Peindre en rouge (ici du blood red) les parties appropriées. Remarquez que la figurine est déjà sous couchée. Ne jamais peindre une figurine sans sous couche !!! Aujourd'hui j'ai l'impression que la tendance est de sous couché en noir. Moi je préfére utiliser une bombre de peinture blanche games worshop. Le prix est peut être un peu élevé, mais ça en vaux vraiment la peine. 













2-copie-1.JPGDeuxième étape : Peindre l'armure à l'aide d'une peinture "métallique". Ici du mithril silver. On recouvre le rouge qui avait débordé lors de la première étape. Il n'est jamais grave de déborder pour gagner du temps quand on commence la figurine. Ca se rattrape toujours par la suite !















3-copie-1.JPGTroisème étape : On peut peindre le bouclier dans n'importe quelle couleur. J'ai une petite préférence pour le noir. Mais une couche de maron recouvert ensuite par de l'encre noisette permet d'obtenir un très beau résultat immitation bois.














4-copie-1.JPGQuatrième étape: Ma technique préférée. Vite fait bien fait. Passer une couche d'encre noire sur l'armure, mais pas sur l'arme ! Il faut les distinguer par la suite.

















undefinedCinquième étape: Les finitions avec la peinture en vert gobelin du socle et la décoration du bouclier selon son inspiration. A vos pinceaux !!!

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les unités vétérantes

Repost 0
Commenter cet article

Miss Bourgogne 28/02/2008 11:37

A l'attaque les boîtes de conserve!!!!!!!!!!!!!!!!!!