Peindre les sonneurs de cor

Publié le 16 Mars 2008

CIMG1534.JPGCe weekend a été une grande première. Je commence à attaquer les figurines de l'extension "la guerre de cent ans". J'adore ces sonneurs de cors. Ce sont vraiment de très belles réalisations. Du coup j'ai consacré un peu plus de temps pour leur peinture. Et elles m'ont donné du fil à retordre !!!

CIMG1523.JPG Première étape : La peinture de la cape. J'ai utilisé du "burnisched gold". Une teinte métallique qui n'est pas toujours facile à appliquer de par sa texture assez bizarre. Il faut compter au moins deux ou trois couches avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Mais ça vaut le coup.













CIMG1525.JPGDeuxième étape : J'ai choisi une dominante noire pour deux raisons. Tout dabord il me fallait utiliser un schéma de couleurs qui ne soit pas basé sur du vert, du bleu ou du rouge. En terme de règles, les sonneurs de cors peuvent être intégrés dans n'importe quelle unité. Il faut donc qu'ils se démarquent des autres soldats. Et puis j'ai aussi beaucoup aimé l'illustration de la carte spécialiste, et je m'en suis donc inspiré dans l'esprit. Voilà pourquoi j'ai utilisé du noir. Attention, le "chaos black" est une tiente qui ne pardonne pas les erreurs. Il faut éviter de déborder autant que possible.








CIMG1526.JPGTroisième étape : La peinture du pantalon et des gants. J'ai opté pour un maron clair immitant le cuir "snakelbit leather" afin de rester dans la sobriété. A mon sens, c'est la cape qui doit être mise en valeur sur cette figurine.




















CIMG1528.JPGQuatrième étape : S'occuper des parties métallqiues. J'utilise comme d'habitude du "mithril silver" qui est appliqué sur le casque, l'épée, la ceinture et aussi le cor. Il ne reste plus qu'à apporter les fintions.















CIMG1532.JPGCinquième étape : Passer de l'encre noire sur le casque et la cote de maille. Peindre le visage. Pour les yeux je procède en deux étapes. Une petite touche de blanc au niveau des orbites, puis un petit point noir pour l'oeil proprement dit. Enfin, le socle reçoit une couche de vert gobelin. Et ça y est ! Attention les cors vont sonner sur le champs de bataille !!!

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les unités régulières

Repost 0
Commenter cet article

Miss Bourgogne 18/03/2008 11:49

Ils sont beaux tes sonneurs de cors! n'oublie pas de reprndre la petite broche qui ferme la cape.
On joue quand avec???? Ce we??????