Peindre l'infanterie naine

Publié le 24 Mars 2008

nains.JPG


Les voici, les voilà, les nains de fer sont là !!! Et ceux-ci  ils sont rouquins !!! Normal pour des écossais !!! Les champs de bataille de Battlelore ne seront plus tout à fait les mêmes. Nous sommes les nains sous la montagne !!! On creuse le jour, on boit la nuit !!! Et on n'aime pas ceux de la surface !!!

aa.JPGPremière étape : Comme d'habitude, il faut avoir passé une sous couche, de préférence avec une bombe de peinture. C'est plus rapide et le résultat obtenu est meilleur qu'avec un pinceau.

Puis, je commence par appliquer de la peinture marron claire (snakelbit leather) aux endroits appropriés.

J'avais peint une autre unité en commencant par le kilt, mais je m'en suis vite mordu les doigts. Cette zone était devenue difficile d'accès avec un pinceau sans mettre de la peinture partout !









a.JPGDeuxième étape: La peinture des bras et du visage. J'ai comme d'habitude utilisé du "bronzed flesh". Mais je suis certain qu'il est possible d'y ajouter un petit quelque chose, si l'on souhaite dinstinguer la peau des nains de celle des humains.















b.JPGTroisième étape: La barbe ! Pour réaliser celle-ci, j'ai utilisé un mélange d'encre jaune et d'encre rouge. Celui-ci doit rester à dominante rouge. Il faut compter au moins deux couches pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais le rendu est bien meilleur qu'avec de la peinture, car le relief est conservé.














c.JPGQuatrième étape: La peinture du kilt et du chapeau. J'ai utilisé un bleu "ultramarine". C'est une teinte de bleu légérement plus claire que celle que j'utilise pour l'infanterie humaine. Ca permet de différencier un peu les unités.















d.JPGCinquième étape: Préparation des yeux, par l'application d'une touche de blanc au niveau des orbites. Et tant qu'on y est, on s'occupe des détails du chapeau avec la même couleur. Et on n'oublie pas la bouche. Vous avez ici une armée de nains qui ne sort jamais sans son tube de dentifrice golgate !

L'arme et le bouclier ont reçu une couche de "mithril silver", un gris métallique.











e.JPGSixième étape: Certainement celle que j'aime le moins, la peinture des rayures sans lesquelles le kilt ne serait pas un kilt.

Vu que nous somme sur du 15 mm, je fais ça de façon assez grossière. Sur le champ de bataille, le résultat sera très convenable.

Remarquez que j'ai décidé ici de ne pas m'embêter avec la petite sacoche du devant. Mais peut être qu'un jour je reviendrais sur cette décision.









f.JPGDernière étape: Les finitions, avec deux petits points noirs pour les yeux et la peinture du socle en "gobelin green". Il est possible de passer une couche d'encre noire sur le bouclier puis de le décorer.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les nains

Repost 0
Commenter cet article

Miss Bourgogne 08/04/2008 13:26

Ils étaient trop beaux eux sur le champ de bataille ce week-end! J'aime beaucoup ces figurines.
Bon, une victoire partout, quand fait-on la belle?
Cath.

citeblanche 24/03/2008 21:08

salut

j'aime bien ce que tu fait et tes articles sont très instructifs. Je ne fais pas exactement la même chose que toi bien que ce soit aussi de la figurine.
un grand bravo pour ton blog.
N'hésite pas à venir faire un tour sur le mien si tu as le temps.

http://citeblanche.centerblog.net/