Peindre Sire Galahad

Publié le 21 Juin 2008

Dans les semaines qui vont suivre, je vais faire une petite entorse à ce blog, et laisser un peu Battelore de côté. Mais je vous rassure, ce ne sera que pour mieux y revenir avec l'extension "Maraudeurs gobelins".

En effet, hier mon ami Jérôme est venu me rendre une petite visite histoire de disputer deux petites parties de Battlelore. Mais il est arrivé avec sous le bras une boite des "Chevaliers de la table ronde" fraîchement acquise. Si vous ne connaissez pas ce jeu de chez Days of Wonder, et que vous avez la possibilité de réunir autour de vous au moins 5 joueurs, n'hésitez pas et allez vous le procurer !

Bref, Jérôme qui n'a ni le matériel ni surtout le temps avec toute sa petite famille à gérer, pour peindre des figurines, m'a demandé de lui peindre son jeu. J'ai accepté avec grand plaisir et voici le résultat de mon travail. Et puis peindre des figurines un peu plus grandes que du 15mm ça fait plaisir !

























Vous pouvez voir à droite le modèle qui a servi à peindre Galahad, le fils de Lancelot, et à côté sa figurine peinte par mes soins aujourd'hui. Voici quelques conseils à suivre si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure :

La première étape consiste à peindre toutes les parties métalliques en "Mithril silver", une peinture grise métallisée. On peut également l'appliquer sur la ceinture et sur le baudrier.















Puis, il faut s'occuper du manteau et des parties jaunes de la tunique. Afin de ne pas obtenir un effet trop marqué, j'ai choisi d'appliquer plusieurs couches composées d'un mélange encre noire et encre jaune. Cela a également l'avantage de marquer les plis du manteau comme le montre la photo ci-dessous.













Le manteau de Sir Galahad. Le jaune est volontairement un peu terne, pour montrer que le noble chevalier ne sort pas du pressing.















Pour que l'armure semble avoir vécu de nombreux combats, je passe dessus une couche d'encre noire.
















Avant-dernière étape, la peinture de la tunique. J'ai utilisé ici un mélange d'encre noisette et d'encre noire. Il faut bien entendu passer plusieurs couches. La licorne est peinte dans une couleur métallique qui imite l'or. Elle est également utilisée sur l'épée.


Puis il ne reste plus que les détails.

Voilà, j'espère que mon pote sera content !



Rédigé par Totophe

Publié dans #Les chevaliers de la table ronde

Repost 0
Commenter cet article

citeblanche 24/06/2008 17:46

pourquoi y a t-il pas de sous couche noir ?

Totophe. 24/06/2008 20:24


Tout simplement parce que je n'aime pas les sous couches noires. Je trouve que l'on voit moins bien la figurine. Et puis je suis de la vieille école. Il y a 10 ans, les articles de peintures sur
figurines préconisaient la sous couche blanche. C'était alors la mode des figurines aux teintes vives, et c'est toujours ce que j'aime.


Gaelle 23/06/2008 21:17

SUPERBE !!! Mais... ne serait-ce pas lui le félon ?

Jérôme 23/06/2008 17:22

Merci mon JC ! J'ai hâte de voir tes autres réalisations ! Tout le monde va être jaloux de mon jeu (à commencer par toi lol). Je ne dirais pas que le résultat est au-delà de les espérances, car j'ai pu voir tes réalisation de Battlelore IRL et c'est tout simplement époustouflant ! Encore merci ! (pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, je suis l'ami exploiteur de petites mains adroites. Tous les chinois de moins de 10 ans étaient déjà pris pour coudre les survet' des sportifs des JO, heureusement JC était libre ! Ouf !)

La Horde d'Or 92600 ASNIERES 21/06/2008 20:43

Bonsoir
Quelle la taille des figurines ?

La peinture est comme d'habitude superbe