Peindre le roi Arthur.

Publié le 24 Juin 2008

Et voilà le deuxième article consacré à la peinture des chevaliers de la table ronde. Ces figurines mesurent environ 40 mm, ce qui commence à être assez grand. Comme d'habitude vous pouvez comparer ci-dessous le modèle fourni dans le jeu sur la fiche personnage, et le résultat final.






























Rien de très compliqué dans cette figurine qui n'est somme toute qu'une sorte de boite de conserve géante. Elle est assez proche des unités vétérantes de Battlelore que j'ai déjà montré sur ce blog. L'armure est donc comme toujours une couche de "mithril silver" recouverte une fois sèche d'encre noire. Le jaune est un peu spécial. C'est une peinture métallique qui imite l'or. Elle porte le nom de "burnisched gold" chez Citadel / Games Worshop.

Les seules difficultés sont en fait le bouclier et le manteau. C'est donc sur ces deux aspects de la figurine que je vais maintenant m'attarder.



Je commence par peindre tout simplement le dragon en rouge "blood red". C'est là que l'on se rend compte que la sculpture de ce détail n'est pas forcément une grande réussite. Puis, l'astuce consiste à passer de l'encre et non pas de la peinture, sur le fond du bouclier. Celle-ci, très liquide, va venir s'infiltrer partout où le pinceau n'a pas accès. On y voit alors un peu mieux. Il ne reste plus alors qu'à rajouter de l'encre aux endroits oubliés, puis de passer une couche de peinture dorée sur les bords.

Pour l'arrière du bouclier, je conseil de passer une simple couche de marron claire "snakelbit leather", puis de la recouvrir avec une couche d'encre noisette.










Pour le manteau, j'utilise non pas de la peinture rouge, mais un mélange encre rouge, encre noire. Cela permet de mettre en valeur les plis du tissus, et d'obtenir une teinte moins vive. Deux couches peuvent être nécessaires.

Attention, n'oubliez pas quand vous faites des mélanges, de les faire en grande quantité, afin d'en avoir assez pour toute la figurine !!!

Rédigé par totophe

Publié dans #Les chevaliers de la table ronde

Repost 0
Commenter cet article

Jérôme 24/06/2008 14:50

Toujours aussi beau ! Je le préfère même à Galahad (mais les coups et les douleurs, ça se discute pas). J'avais quelques craintes concernant l'écu, les voilà envolées. Juste une question de néophite (que je suis) : est-il possible et serait-il beau de mettre un flocage type "fausse herbe" sur le socle ?

Miss Bourgogne 24/06/2008 09:14

J'aime bien la boîte de conserve géante,, tu l'as très bien peinte!
Catherine