Peindre Perceval

Publié le 26 Juin 2008






























Peindre cette figurine a certainement était l'un des plus grand défi à relever depuis que je pratique ce hobby. En effet, elle fallait pour des raisons de jouabilité qu'elle soit blanche, mais pas terne. De plus, son armure devait se distinguer de celle des autres chevaliers, ce qui m'a obligé a avoir recours à de nouvelles techniques.

J'ai commencé comme d'habitude par peindre les parties métalliques avec du mithril silver. Puis j'ai mélangé du "boltgun métal" , une peinture métallique assez sombre, que j'ai diluée dans de l'eau. Puis j'ai ajouté un peu de liquide vaisselle  de façon à lier le mélange. Enfin, j'ai appliqué cette préparation sur l'armure de Perceval. Le résultat était très concluant, mais la figurine restait terne. Alors, j'ai méticuleusement ombré à l'encre noire, tous les recoins qui en avaient besoin. Vous pouvez voir le résultat sur la photographie ci-dessus.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Les chevaliers de la table ronde

Repost 0
Commenter cet article

thierry 26/06/2008 22:58

Il es très réussi, c'est toujours plus difficile de peindre une figurines plus claire. J'ai jeté un oeil sur tes dernières réalisations....elles sont magnifiques !

Jérôme 26/06/2008 21:44

C'est pas faux...^^
Et pour la cape blanche, tu as fait comment pour les parties ombré sans que ça fasse "sâle" ?

Miss Bourgogne 26/06/2008 09:01

Je reconnait que tu l'as bien peint, mais c'est la figurine que je n'aime pas!
Ce Perceval est bien pâlot à côté de celui de Kaamelot!!!!
Catherine.