Peindre sire Kay

Publié le 3 Juillet 2008
























Peindre le sénéchal du roi Arthur est d'une très grande simplicité. J'ai utilisé mes techniques habituelles, une couche de mithril silver pour l'armure, puis de l'encre noire. Idem pour la cape, mais avec du bleu.

Vous pouvez voir ci-contre le bouclier, dont la teinte boisée a été une fois de plus été obtenue grace à de l'encre noisette. Je suis aussi très content des plis du tissus. Les ombres se voient bien, mais ne sont pas non plus trop marquée.














En fait, le principal changement sur cette figurine, est l'utilisation des nouvelles encres citadelle. Celles-ci sont très différentes des anciennes. Beaucoup plus liquides, et un pouvoir couvrant très faible. Terminé l'époque où l'on pouvait peindre directement avec de l'encre.

Dans un premire temps, ce changement m'a assez déçu. Il y a par exemple dans le paquet une teinte "ogryn flesh" dont l'eficacité sur la peau des personnages ne me semble pas flagrante. Kay par exemple en a reçu sur le visage, mais je ne trouve pas que ça change grand chose.

Par contre le nouveau noir "badab black" est très efficace sur les armures. Comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessus, elle se dépose bien, dans les creux et n'assombrie pas trop le reste de l'armure. Comparez avec Galahad pour observer la différence !

Idem, pour le bleu "assurmen blue" qui s'est avéré très efficace dans les plis de la cape.

Bref, il va falloir encore un peu d'utilisation pour être fixé. Mais une chose est certaine, le produit est désormais plus un lavis prêt à l'emploi qu'une encre que l'on peut diluer si on le souhaite.

Une dernière chose : ATTENTION AU PRIX QUI PEUT CHANGER SELON LES POINTS DE VENTE !!!!

Rédigé par Totophe

Publié dans #Les chevaliers de la table ronde

Repost 0
Commenter cet article

Jérôme 06/07/2008 21:43

C'est la figurine qui veut ça, mais je suis comme Cathy, ce n'est pas mon préféré. Il faudra qu'on voit si on peut faire quelque chose pour ses yeux, même si cela ne respecte pas la sculpture de la figurine.

Miss Bourgogne 03/07/2008 15:58

Sire Kay, il a une gueule de 'ricain, avec la mâchoire plus large que le sommet du crâne!!!!!
Mais j'aime bien sa cape et son armure, tes nouvelles encres font un beau résultat.
Cath.