Peindre le saint Graal.

Publié le 5 Juillet 2008


Dans les chevaliers de la table ronde, il ne suffit pas pour gagner de repousser les forces du mal, il faut aussi mener à bien de grandes quêtes. Et bien entendu, retrouver le saint graal est l'une d'elles.

Je me demandais bien comment peintre la coupe qui a recueilli le sang du christ, mais surtout comment peindre le socle sur lequel elle est posée. J'ai donc demandé l'avis de Jérome qui est quand même le principal concerné dans cette histoire. Après quelques recherches sur le net, il m'a répondu qu'il voyait bien un socle tout en bois décoré de marqueterie. C'est donc à cette tâche que je me suis attelé ce matin et voici le résultat.

La coupe a reçu une couche de peinture dorée, puis je l'ai recouvert de la nouvelle encre "sépia" de chez games worshop. Je suis vraiment très content de cet invsetissement !

Quant au meuble, il a reçu différentes teintes de marron, puis le tout a été recouvert par ma fidèle encre noisette.

N'empêche que dans Indiana Jones, si quelqu'un bois dans un graal comme celui-ci, il lui arrive de sacrés trucs !

Rédigé par Totophe

Publié dans #Les chevaliers de la table ronde

Repost 0
Commenter cet article

citeblanche 07/07/2008 20:46

J'aurai bien aimé savoir ou tu a trouver cette pièce magnifique et quelle sont ses dimensions
merci

Jérôme 06/07/2008 21:49

On a regardé pas mal de réalisation. La plupart peignent le socle comme de la pierre. Le choix de faire celui-ci façon bois est aussi une manière de le rendre plus original. Je trouve le résultat très réussi, correspondant tout à fait à ce que j'espérais. Il faudra peut-être juste réfléchir aux pierres précieuses. Je ne suis pas emballé par l'alternance rouge/bleu. Peut-être que toutes les pierres en vert... A réfléchir. Une tradition veut que le Graal ait été fabriqué à partir d'une émeraude, lâchée par Lucifer au moment de sa chute. Ce serait un clin d'oeil...

thierry 05/07/2008 23:27

Arthur l'aurait-il imaginé comme cela .....et notre bon Perceval de Kaamelott.... ?
En tout cas, il rend très bien et je pourrais dire que ....j'ai vu le graal

Miss Bourgoggne 05/07/2008 16:25

Ouais, d'abord, c'est Indy qui a raison, on cherche la coupe d'un charpentier!!! Mais bon, force est de constater que celui-là est pas mal. Le rendu des différentes teintes est vraiment bien! Catherine