Peindre l'armure de Lancelot

Publié le 7 Juillet 2008



Dernière relique à retrouver lorsque l'on joue aux "chevaliers de la table ronde", la puissante armure de Lancelot. Je ne savais pas vraiment comment la peindre. Comme Jérome a un faible pour Arthur, j'avais décidé dans un premier temps de récidiver. Mais il ne peut y avoir qu'un seul roi, et son armure est unique. C'est alors que j'ai eu l'idée suivante : passer deux couches d'encre sépia sur l'armure préalablement peinte en "mithril  silver". Et voilà le résultat ! Sympa non ? En tout cas, elle ne ressemble à aucune autre.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Les chevaliers de la table ronde

Repost 0
Commenter cet article

angélique 09/07/2008 09:08

Une fois de plus c'est superbe, les trois reliques sont vraiment réussies, bravo l'artiste! Je ne suis pas convaincue non plus pour peindre d'une autre teinte le...cimier ou cuicui, attention à l'harmonie...L'épée et surtout l'étui sont en revanche très classe.
Bises
angélique.

Miss Bourgogne 08/07/2008 15:41

Peindre le cui-cui? (bon d'accord le cimier).Va falloir être vigilant..... je ne trouve pas que la finesse du détail soit suffisante pour valoir d'être peinte, j'ai même plutôt peur de l'effet inverse..., Enfin ça n'engage que moi.... du moment que je peux jouer.......

Jérôme 07/07/2008 10:10

JC, tu t'es surpassé. J'adore !
Vraiment, je la trouve superbe, et la cape rouge rappelle quand même Arthur.
Le cimier du casque, un petit oiseau, devrait par contre être dans une couleur différente, pour respecter un peu l'héraldique. Mais il faudrait une couleur qui ne jure pas avec l'armure. Peut-être en noir, ou en argent.
Encore une fois, bravo et merci JC !