Peindre les chevaucheurs d'autruches

Publié le 7 Août 2008



Et voici ma dernière réalisation en date, deux unité de gobelins montés sur des autruches. Une unité très sympa de battlelore car ce sont des cavaliers équipés d'arcs courts et qui ne subissent pas de malus pour toucher si ils se déplacent. De quoi harceler efficacement l'armée adverse. Et en terme de peinture on n'est pas tous le jours confronté à des autruches. C'est sympa parce que ça change un peu !


Pour conserver le plus possible l'effet du plumage, j'ai décidé d'utiliser de l'encre plutôt que de la peinture. Je dois avouer que la nouvelle "badab black" de chez Citadel m'a été bien utile. Pour ceux qui ne le savent pas, les nouvelles encres sont beaucoup moins chargées en pigments de que les anciennes. Elles mettent donc beaucoup pus en valeur les reliefs de la figurine. En contre partie, il m'a fallu passer deux couches.















Contrairement à d'habitude je n'ai pas conservé la couleur en rapport avec le jeu pour peindre les vêtements. En effet, les chevaucheur d'autruches sont des unités vertes en terme de jeu. Mais comme ce sont des gobelins....J'ai donc décidé d'utiliser du "snaklebit leather"


















La suite de la figurine, j'utilise un vert différent pour la peau du cavalier, que celui que je vais utiliser pour le socle.

Les jambes et le coup de l'autruche ont reçu une couche d'un mélange de blanc et d'encre sépia, afin d'obtenir un effet blanc cassé. Mais comme je n'étais pas très satisfait du résultat, j'ai par la suite repassé
une couche d'encre sépia. Vous pouvez comparer la différence de teinte avec la photographie ci-dessous.












Et voilà le résultat final !

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les gobelins

Repost 0
Commenter cet article

Guyulysse de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 07/08/2008 11:38

Il y a de plus en plus de troupes exotiques !

belle peinture