Peindre les chevaucheurs de hyènes

Publié le 21 Septembre 2008


Les gobelins sont de retour et cette fois, ils sont montés sur des hyènes assoiffées de sang ! Leur particularité ??? Elles sont capables de poursuivre très loin les unités en déroute. Leur rire n'a pas fini de résonner sur le champ de bataille.

La principale difficulté est de réussir à peindre le pelage. Je dois bien avouer que si le rendu de mon travail est assez sympa, il ne me satisfait pas en ce qui concerne le réalisme.



J'ai tout simplement commencé par peindre l'animal en jaune. Dans le cas ci-contre j'ai utilisé une encre riche en pigments. L'avantage est que les détails assez fins de cette figurine n'ont ainsi pas été masqués.




















J'ai ensuite recouvert le tout d'encre noisette. Le hic, c'est que celle-ci est également riche en pigments......et elle a beaucoup trop recouvert la sous couche jaune. Je suis donc loin de la teinte que j'aurais aimer obtenir !

Si c'était à refaire, j'aurais tout simplement peints le pelage en gris.

J'ai tout de même déposer un peu d'encre noir aux endroits sculptés à cet effet, afin de faire ressortir l'aspect tacheté.

Bref, les hyènes dans le monde de battlelore, ont une couleur un peu spéciale.










Prochain article : Restons dans le fun avec un orchestre gobelin qui possède une grosse caisse comme pièce maîtresse. J'espère la termnier bientôt......mais ma nouvelle affectation en lycée ne me laisse que peu de temps pour la peinture.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les gobelins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hello<br /> Peut-être sur ton fond jaune un brossage très clair afin de faire resortir les reliefs puis une encre noisette très diluée ou l'Army Painter ;-)<br /> Sinon, bonne continuation
Répondre
J
<br /> En effet, une encre noisette très diluée serait une bonne chose. Ce sera pour une prochaine fois ! Merci du conseil et à bientôt sur nos blogs respectifs !<br /> <br /> <br />
M
gniark gniark gniark gniark
Répondre