Peindre les cornemuses naines

Publié le 26 Octobre 2008


Enfin un nouvel article !!!! J'ai profité d'un des derniers samedi ensoleillé pour peindre cette unité de nains équipés de cornemuses. J'ai choisi de déroger à la règle que je m'étais fixé jusqu'à présent, à savoir opter pour un schéma de couleur en rapport avec les règles de battlelore. Mais le problème avec les cornemuses naines, c'est qu'elles peuvent être des unités vertes, bleues ou rouges selon les scénarios. Il faudrait donc avoir trois sets de figurines. Et moi je n'en possède que deux, et encore c'est grâce au magazine "ravage" qui en donnait une en cadeau l'hiver dernier. Voilà pourquoi mon choix s'est porté sur le noir, qui est une couleur neutre du point de vue des règles. Une solution que j'avais déjà retenue pour les "sonneurs de cors".

Il ne reste plus qu'à se boucher les oreilles, car ces nains ne sont hélas pas de bons musiciens ! En effet, sur les champs de bataille, leurs jets de dés ne causent pas des pertes, mais servent à faire battre en retraite les troupes adverses. Amusant non ?

PS : Pour ceux qui veulent admirer un travail d'artiste sur le même théme, allez consulter le dernier commentaire de thierry sur l'article "peindre l'orchestre gobelin". J'en profite pour le remercier de ses nombreux encouragements !

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les nains

Repost 0
Commenter cet article

Christophe m 06/12/2008 08:58

Bravo,
Perso j'ai peur de ma lancer dans la peinture c'et pas deux mains gauches mais deux pieds gauches alors ...

Jérôme 26/10/2008 13:14

Dis-moi JC, toi qui les as peint... ils sont à poil sous leur kilt les nains ?
En tout cas, sympa les cornemuses, j'aime bsp !