Redresser ses figurines Battlelore

Publié le 20 Décembre 2008


Voilà le genre de mauvaises surprises que l'on peut découvrir lorsque l'on achète une boite de la gamme Battlelore. Le plastique utilisé par Days of Wonder n'étant pas d'une très bonne qualité, il arrive régulièrement que les figurines, et en particulier les cavaliers, soient toutes tordues. Et c'est vrai qu'une unité de chevaliers qui penchent dangereusement comme s'ils venaient de trop festoyer, ou dont les lances semblent à moitié cassées, ça ne fait pas sérieux sur le champ de bataille. Comment faire pour y remédier ?


Il suffit de faire bouillir de l'eau (mais attention, pas avec les chevaliers dans la casserole), puis d'y plonger vos figurines. Normalement, celles-ci doivent déjà commencer à retrouver leur forme. En effet, le plastique devient alors mou. Puis, il faut les retirer à l'aide d'un petit ustensile pour ne pas se brûler, aider si nécessaire la figurine à retrouver sa position, puis la plonger dans un récipient d'eau froide. Celui-ci n'a même pas besoin d'être glacé. Le choc thermique va durcirle plastique.



Et voilà le résultat ! Ils ont quand même une meilleure allure. J'ai commencé la peinture de cette unité cet après-midi, et je pense les terminer demain. Un nouvel article devrait donc bientôt arriver. Mais en attendant, ce soir on va jouer !

Rédigé par Totophe

Publié dans #Bricolage

Repost 0
Commenter cet article

Christophe m 21/12/2008 12:44

Sympa et ca marche bien en plus

Guy de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 21/12/2008 09:48

La même méthode est a appliqué pour les figurines de Mémoire 44 du même éditeur

thierry 20/12/2008 22:50

;-)) Excellent truc. Faire bouillir ses figs, les arroser, les servir toutes chaudes...déguster !
Naaan, sérieux, très bon post !