Le grand livre de la peinture des figurines

Publié le 11 Avril 2009

Hier je me suis fait un petit plaisir et j'ai acheté l'ouvrage ci-contre. Un GRAND livre dans tous les sens du termes. Il regorge de conseils et d'exemples tous plus précis les uns que les autres pour réussir à maîtriser les différentes techniques de cet art si particulier qu'est la peinture sur figurine. Et même si l'on se dit que l'on n'aura peut être jamais ni le temps ni le talent pour mettre en pratique l'ensemble des sujets abordés tout au long de ces presque 300 pages, celà reste un véritable plaisir que de les tourner une par une et de s'émerveiller devant les nombreuses photographies qui constituent l'essentiel du livre.

Que dire de plus sinon que je le conseil très fortement ! En tout cas, il m'a donné envie de mettre de côté mes toutes petites figurines de battlelore pour me lancer dans des projets plus ambitieux. Peindre du 54 mm ???? Ce serait vraiment super.

En attendant, cet après midi j'ai terminé une figurine qui représente merlin l'enchanteur ! A voir très bientôt sur ce blog !

Rédigé par Totophe

Publié dans #Matériel utilisé.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour, j'admire vraiment le travail réalisé (j'espère pouvoir un jour m'y mettre, mais c'est pas dit, ça a l'air complexe).<br /> Une petite question : faut-il obligatoirement sous-coucher la figurine avant de la peindre? Et si oui quelle sous-couche choisir?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour et merci pour vos commentaires. Oui, il est obligatoire de sous coucher. Il est impossible de peindre une figurine sans cette première étape. L'idéal est d'acheter une bombe de peinture.<br /> C'est rapide, si on l'utilise bien ça évite de masquer les détails et surtout on obtient une sous couche légérement granuleuse qui permet de bien fixer la peinture. Il en existe des noires et des<br /> blanches. Aujourd'hui la majorité des personnes sous couche en noir, mais moi je préfére le blanc. Celà permet d'utiliser plus facilement des couleurs qui ont un faible pouvoir couvrant comme le<br /> jaune par exemple. Pour plus de précisions, il existe des article sur le matériel que j'utilise sur le blog.<br /> La boite de base de battlelore posséde beaucoup d'unités d'infanterie. Ca permet d'essayer la peinture et de voir si on y arrive ou pas. Perso, j'ai une réputation d'être un type pas trop manuel,<br /> et pourtant avec un peu de patience, je suis arrivé à faire ce qui est présenté ici. Donc c'est possible ! ++<br /> <br /> <br />
J
trouvé sur Internet :<br /> 288 pages, 1404 photos couleurs, 35 €, paru en 2007, éditions Tutti Frutti.<br /> bonne lecture !
Répondre
G
Fournisseur et <br /> prix <br /> svp
Répondre