Le pincelier Prince August et ses produits.

Publié le 13 Novembre 2010

1294pincelier.jpg

En août dernier ma femme m'a fait un très gentil cadeau : un pincelier de la marque Prince August ainsi que les deux produits vendus avec. Petit bilan de ces accessoires après quelques utilisations.

 

Le pincelier est tout simplement génial. Le top du top pour faire sécher ses pinceaux la pointe vers le bas et donc leur garantir une meilleure durée de vie. On évite ainsi que l'humidité ne s'accumule et sèche dans la virole, ce qui aurait pour conséquence que les poils s'affaissent en forme de V.

 

Lorsque je me suis rendu sur le stand de chez Prince August en septembre dernier lors du "monde du jeu" il m'a été expliqué que la taille de ce pincelier avait été adaptée à la taille de nos pinceaux qui sont plus petits que ceux utilisé par les artistes peintres. Et en effet, j'ai vu un jour un pincelier fort ressemblant mais bien plus haut.

 

En ce qui concerne les produits le bilan est plus contrasté :

 

Le nettoyant pour pinceaux est vraiment bluffant. Je m'en sert désormais de façon systématique après toutes mes séances de peinture. Seul petit regret, il n'y a pas de mode d'emploi fourni avec. Mais un monsieur de chez Prince August m'a expliqué qu'il suffit de laisser tremper directement son pinceau dans le pot pendant quelques heures  en le suspendant à l'aide du pincelier.

 

Je suis beaucoup plus sceptique à propos du restaurateur de pinceaux. Je ne vois pas vraiment de résultat. J'ai fait part de ma déception sur le stand Prince August mais ils ont semblé étonné. Ils m'ont assurés que leurs propres tests étaient très concluants. Affaire à suivre donc.

 

En conclusion je ne peux que conseiller l'achat de ce petit accessoire qui ne coute que 15 euros l'ensemble. Le nettoyant et le restaurateur sont vendus au détail pour 4 euros chaque.

 

Note : La photo qui illustre cet article vient du site de Prince August. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la description officielle du produit :

 

link

Rédigé par Totophe

Publié dans #Matériel utilisé.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vive noël cette accessoire sera mien<br /> <br /> <br />
Répondre