Le sceau de Philippe IV le bel

Publié le 16 Mars 2010

sceau.JPG
Avec l'arrivée de bébé en novembre dernier je n'ai plus trop de temps à consacrer à la peinture de figurines. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque surtout que l'actualité liée à Battlelore a beaucoup bougé ces derniers mois.

La semaine dernière j'ai amené mes élèves de cinquième en sortie scolaires aux archives départementales des Yvelines. Là nous avons tous réalisé un moulage en platre d'un sceau médiéval. J'ai opté pour celui du roi de France Philippe le bel. Bien entendu il était tout blanc, ce qui était une bonne excuse pour ressortir mes peintures.

Une sous couche blanche, un mélange d'encre jaune et noisette, et hop le tour était joué.

Qu'en pensez-vous ?

Note : sur le sceau on peut lire "Philippus Dei Gracia Francorum Rex"

Rédigé par Jean-Christophe Blanchard

Publié dans #Bricolage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je comprends le fait que vous ayez peut de temps ayant moi même un grand frère professeur de physique et une grande soeur professeur de français, je les voient toujours le nez dans leurs copies ou<br /> leurs préparations de cours !<br /> Les dragons ont l'air d'être effectivement des figurines très sympha à peindre.<br /> Je vous souhaite bien du courage et bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut, Jean Christophe<br /> Content de te retrouver parmi les dingos du pinceau ;-)<br /> Félicitations à tous les 2 pour la naissance du bébé. Belle réalisation que ce sceau royal, cela m'ouvre des perspectives de visite ;-))...de mon côté c'était plutôt sur les archives des cahiers de<br /> doléances....<br /> A bientôt<br /> Th.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> Cela fait plusieurs jours que je m'inspire de vos réalisations pour peindre mes figurines battlelore que j'ai obtenues récemment. Je trouve votre blog très bien fait et vos figurines très<br /> distinguées des autres car autant vous dire que j'ai visité beaucoup de sites !<br /> Je vous encourage à continuer vos belles réalisations. J'aimerais beaucoup que vous puissiez nous présenter l'extension dragons peintes que j'ai achetée récemment. Je manque un peu<br /> d'inspiration...<br /> Merci pour ce blog très sympha !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre très sympathique commentaire. Le temps à consacrer à Battlelore me manque hélas un peu en ce moment. En ce qui concerne les dragons, je n'ai pas encore acheté<br /> l'extension. Pourtout peindre ces petites bêtes me ferait vraiment plaisir. J'espére avoir le temps lors des prochains congés scolaires de me consacrer à l'élémentaire de terre. Affaire à suivre.<br /> Notez qu'il est possible de s'isncrire sur le blog pour être prévenu de la rare progression de nouveaux articles.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est très beau ce sceau, le moulage semble vraiment être de bonne qualité et ta peinture le rend très "vrai".<br /> On voit le prof passionné par sa matière, j'espère que tes cinquième en auront bien profité aussi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello Boy ! Content de voir que tu as retrouvé le chemin de tes pinceaux, même si tu es très loin de Battlelore !<br /> C'est pas mal, pas mal du tout. La couleur ressemble à un sceau de cire brune. J'espère que tes élèves se sont amusés aux AD78 !<br /> <br /> <br />
Répondre