Peindre l'élémentaire de terre

Publié le 22 Avril 2010

CIMG3476.JPG

 

Me voilà de retour avec battlelore et ça fait un bien fou. Certains pots de peinture n'ont pas trop aimé la retraite prolongée, mais je crois qu'il existe un produit pour ça chez prince auguste. De quoi faire un prochain article ?

 

Cette figurine est l'élémentaire de terre. Elle été donnée en cadeau à l'époque avec la boite de base, mais va bientôt être de retour sous la forme d'un élémentaire de fer dans la future extension "créatures".

 

Je suis très content du résultat et en particulier de la multitude de teintes qui donnent un aspect très réaliste. Et encore, les photos ne rendent pas vraiment justice au travail de l'artiste !

 

Le tout à été réalisé en un peu plus de deux heures montre en main, soit une sieste de bébé !

 

Voyons maintenant la méthode utilisée.

 

CIMG3453.JPG CIMG3455.JPG CIMG3459.JPG

 

Il suffit de passer de la couleur le long de toutes les arrêtes des pierres, puis déborder progressivement sur celles-ci. J'ai commencé par de l'encre rouge, puis de l'encre jaune et enfin un marron clair assez dilué pour ne pas créer un contraste trop fort avec les précédentes teintes. D'ailleurs ci vous n'avez pas d'encres, utiliser de la peinture bien diluée est tout à fait possible.

 

CIMG3464

 

La dernière touche est du "boltgun métal" appliqué sur le haut des pierres comme montré sur la photographie ci-desus.

 

Une fois sec, on recouvre la figurine avec de l'encre noisette et le tour est joué !


Pour le futur élémentaire de fer, je préconise la même méthode mais il faut remplacer directement le marron par du "boltgun métal" ou tout autre peinture métallique. L'encre noisette laissera quand à elle place à un lavis noir du style "badab black".

 


 

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les créatures

Repost 0
Commenter cet article

Angélique 23/04/2010 11:06


Bébé est bien gentil de te laisser peindre, le résultat est vraiment excellent. Je suis contente que tu puisses reprendre la peinture...On attend le visuel de l'élément de fer.
Angélique