Peindre le drake de glace.

Publié le 4 Août 2010

CIMG4294.JPG

 

" Le Drake de Glace vient des régions les plus septentrionales du pays, où le froid lui-même est une arme. Le Drake de Glace peut geler ses opposants avec son souffle glacé avant d'asséner le coup fatal. Gelés sur place, les cibles ne peuvent rien faire quand le Drake de Glace ou ses alliés les finissent. "

 

CIMG4297.JPG

 

Pour peindre le corps de ce dragon des glaces, j'ai utilisé une couche de bleu turquoise "hawk turqoise" offert tout spécialement pour l'occasion par ma femme. Puis, j'ai passé une couche de lavis bleu " assurmen blue" et enfin un lavis sépia "gryphonne sepia" à deux ou trois reprises, en insistant en particulier sur les ailes.

 

CIMG4295.JPG

 

Toutes les parties qui contrastent avec l'ensemble de la figurine sont peintes avec un bleu très foncé "midnight blue". Elles ont reçu les mêmes lavis que le reste du corps, afin d'unifier quand même un peu l'ensemble.

 

CIMG4296.JPG

 

Comment peindre un rocher glacé ? C'est la principale question que je me suis posé lorsque j'ai abordé ce dragon. La solution que j'ai trouvé est de passer une base de "mitril silver" puis trois lavis successifs du fameux "assurmen blue". Le résultat est tout à fait à la hauteur de mes espérances.

 

rocher.JPG

 

Et voilà le résultat en détail.

 

 

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les créatures

Repost 0
Commenter cet article

alex 14/09/2010 23:01


J'aime beaucoup la manière dont tu as peind celui-là


Jérôme 24/08/2010 10:34


Salut l'ami ! Les vacances sont propices à la peinture, et il faut bien reconnaitre que peindre des dragons est toujours un grand plaisir.. Tu les a très bien réussi. J'ai toutefois une question
(de néophyte) : est-il possible de rendre un aspect glacé en peinture ? Si c'est possible, le Drake de glace sur un bloc de glace serait un plus, non ? Quoiqu'il en soit, le résultat est déjà à la
hauteur de ton talent.


Miss Bourgogne 05/08/2010 09:01


Des trois, c'est mon préféré! J'ai bien fait de t'offrir ces peintures, les dragons sont très chouettes! Va falloir qu'on joue avec quand même!
Cath.