Cavalerie vétérante.

Publié le 6 Février 2008

undefined



     C’est ma première réalisation pour Battlelore. C’est un peu pour ça que j’ai choisis d’inaugurer mon blog avec elle. Mais si c’était à refaire je ne commencerais pas à peindre la boite de base avec ces figurines. En effet, elles sont absentes de nombreux scénarios. Du coup je me suis retrouvé avec des cavaliers peints mais qui ne pouvaient pas aller au combat. Rageant !



undefinedAlors, quelle est la marche à suivre pour obtenir un résultat comparable ? 

Dans un premier temps je conseille de peindre le cheval en "bestial brown", puis de passer une légère couche d'encre noisette, ce qui permet de donner un aspect plus réaliste.

La tunique du chevalier a été peinte en "blood red". Idem pour le caparaçon, mais celui-ci a également reçu une couche d'encre rouge.

L'armure a quand a elle été peinte en "mithril silver" puis j'ai passé un lavis d'encre noire. C'est à mon sens la méthode la plus simple pour obtenir un aspect métallique le plus réussi possible.

Enfin le socle a été terminé avec du "gobelin green", mais je garde dans l'idée de revenir dessus un jour avec un mélange sable / flocage.

Le bouclier a été réalisé à l'aide d'une planche de décalcomanies pour le  jeu "Warhammer 40000" qu'un vendeur de la boutqiue Games Worshop de Versailles m'a gentiment donné.

Bon courage !!!

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les unités vétérantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
pour des ignorants de la peinture sur fig, qu'appelles tu flocage ? qu'appelles tu lavis ?<br /> Merci d'avance et chapeau pour le travail
Répondre
M
perso je préfère peindre une autre matière ................mais j'admire la patience et la minutie !!!bravo
Répondre
M
Moi, je les aime bien les cavaliers rouges!!! En plus, c'est des sauvages qui cognent fort!!!<br /> J'adore ta bannière!!!!!!!!!!!!!<br /> Cathy.
Répondre