Peindre les hobgobelins

Publié le 22 Mai 2008



Les hobgobelins forment l'élite des armées à peau verte. Contrairement aux autres unités rouges qui se trainent sur le champs de bataille, leur capacité de "ruée gobeline" leur permet de sauter rapidement à la gorge de leurs adversaires. Ils méritaient donc bien un petit peu d'attention en peinture.

Comme d'habitude j'utilise une sous couche blanche, puis la première étape consiste à badigeonner la tunique de  peinture rouge.

















Deuxième étape, peindre la peau en vert, ici du "snot green" afin de se démarquer légérement du socle qui sera quand à lui peind en "gobelin green".
Toutes les parties métalliques recoivent une couche de "mithril silver".















Troisième étape, peindre les bottes et le foulard en jaune. Et quand on voit cette photo, on se dit que ce n'est pas forcément une bonne idée, car notre figurine ressemble alors plus à un clown qu'à un dangereux psychopathe !!! Mais n'ayez crainte, tout est prévu.















La troisème étape consiste à passer une couche d'encre noistte sur les parties peintes en jaune.

Le bouclier reçoit une couche de marron, puis est recouvert d'un lavis d'encre noisette.

Il ne vous reste plus qu'à finaliser le tout. Moi par exemple j'ai posé une décalcomanie sur le bouclier.

Ne pas oublier le socle !

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les gobelins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi, j'aime bien le sang sur leurs épées!!<br /> Ca fait un petit bout de temps qu'on n'a pas fait une partie...et ça me semble compromis pour ce week-end... Dommage, j'aurais bien essayé la "ruée gobeline"!<br /> Catherine
Répondre