Peindre les piquiers

Publié le 15 Mai 2008



C'est la deuxième fois que je m'attaque à la peinture des figurines de l'extension "guerre de cents ans", avec toujours le même bonheur. Elles sont vraiment agréables à peindre, et il parait qu'elles le sont également à jouer. je n'ai pas encore essayé, je dois trop jouer aux colons de catane en ce moment plutôt qu'à battlelore. Je suis assez satisfait du résultat dans l'ensemble, même si les visages, comme toujours pour les humains, laissent un peu à désirer. Mais comme je le dis toujours, c'est la vision générale sur le champ de bataille qui compte.


J'ai commencé par peindre les lances, car en cas de débordement, il est préférable que ce soit la couleur du gantelet qui recouvre le bois, plutôt que l'inverse. L'accident est alors moins visible.
Le manche est peint en "bestial brown", un maron foncé, sur lequel je passe ensuite une encre noisette. La pointe est peinte en "mithril silver".











Il faut ensuite peindre toutes les parties métalliques, toujours en "mithril silver". Attention, sur cette photographie, j'avais oublié de peindre les gantelets.














Puis, vient la couche d'encre noire, ma technique habituelle pour peindre les armures et dont le résultat m'étonne toujours tellement c'est simple.














Enfin, la tunique reçoit une couche de bleu clair "enchanted blue". Il ne reste plus qu'à peindre les détails. Moi je ne m'y attarde pas beaucoup. Je ne m'occupe que des visages, mes je laisse les sacoches et autres décorations de la lance. Mais je ne m'interdit pas d'y revenir un jour. C'est aussi pour cette raison que je ne passe pas de vernis.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les unités régulières

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belles figurines, qu'il faudrait effectivement voir à l'oeuvre sur un champ de bataille!!<br /> Cathy.
Répondre
G
Belles photos <br /> courage pour ce boulot qui en jette un max
Répondre
T
<br /> Merci, pour le commentaire. Finalement je viens de me décider à peindre les détails des lances. Ca prends deux minutes, et c'est quand même mieux. Il faudrait que je reprenne une photo.<br /> <br /> <br />