Peindre le dragon de feu.

Publié le 28 Août 2010

CIMG4411.JPG

 

" Le Dragon de Feu se sert de son souffle brûlant pour embraser ses cibles et aucune armure ne peut résister à cette chaleur. Le Dragon de feu est le plus puissant de tous les dragons et ses attaques en mêlée sèment le chaos dans les rangs ennemis."

 

 

CIMG4413.JPG

 

 

Il arrive parfois que lorsque l'on s'attaque à une nouvelle figurine tout semble aller de travers. Ca a été le cas avec ce dragon de feu. Je ne vais pas raconter dans le moindre détails toutes les erreurs et autres bêtises que j'ai commises, mais j'ai eu du mal à rattraper le coup.

 

 

CIMG4412.JPG

 

L'idée générale est de dorer toutes les écailles et les bords des ailes avec du "burnisched gold" et de peindre la peau avec du "Scab red". Une fois cette première étape terminée, il ne reste plus qu'à passer une couche de lavis noir si l'on souhaite assombrir la figurine ou rouge pour l'éclaircir.


CIMG4410.JPG

 

A titre de comparaison, j'aime beaucoup la version peinte par Shepard à l'adresse suivante :

 

link


Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les créatures

Repost 0
Commenter cet article

Jérôme 30/08/2010 22:46


Mon préféré ! Si Cathy préfère le dragon de glace, c'est incontestablement au dragon de feu que va ma préférence. Un aspect luisant qui lui va parfaitement, on dirait un cuir rouge vielli. Vraiment
très réussi.