Peindre le troll

Publié le 4 Août 2009


Je suis très content du résultat final pour ce troll. C'est juste dommage de penser qu'il ne va que très peu servir sur les champs de bataille. Et pourtant il a une sale trogne et un couteau de boucher tout ensanglanté ! De quoi mettre en déroute même les guerriers les plus braves. Et voilà la marche à suivre si vous aussi vous souhaitez arriver à ce genre de résultat. Attention, la boite de lavis citadelle (ou autre) est fortement recommandée.



































































Vous l'aurez compris la technique utilisée ici est celle d'une superposition de différentes couches de lavis. On commence par du noir (badab black) histoire de bien marquer les détails de la figurine. Puis on passe une couche de vert ( thraka green), on attend que ça sèche, et on recommence jusqu'à obtenir la teinte souhaitée. Ainsi les muscles du troll et son visage sont bien mis en valeur naturellement et sans se prendre la tête.



Sur la photographie ci-contre je suis arrivé à la quatrième et dernière couche de vert.

Les cheveux ont été peints à l'encre noire.

Les "vêtements" ont reçu plusieurs couches de lavis bleu (asurmen blue), puis rouge (baal red). Mais là, une simple couche de peinture aurait certainement fait tout aussi bien l'affaire.

L'arme a reçu une couche de mithril silver, puis un lavis noir.

Le sang est obtenu avec de l'encre rouge, du lavis rouge et du lavis noir.

Le nez a lui aussi reçu plusieurs couches de lavis rouge.

Bref, ce n'est pas très compliqué, il faut juste être patient.

Rédigé par Totophe

Publié dans #Peindre les créatures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu t'es remis à peindre mon Totophe ! Tu es en grande forme !<br /> Et là, c'est un grand moment : le Troll coupeur de nez ! Pas ceux des autres, le sien ! Regardez le sang sur la hachoir, on voit bien d'où il peut venir quand on voit sa tronche ! Bon, remarque, c'est un troll, alors c'est normal qu'il soit maladroit, c'est dans sa nature.<br /> Bon, à part ça, il est bien réussi. Maintenant on le sait, la preuve est faite : les trolls aussi viennent de Mars !
Répondre
G
La peinture sur trois jours ?
Répondre
J
<br /> Non, seulement en un après-midi. Les lavis citadelle sèchent très vite et comme nous sommes en été, il fait chaud, et ça aide bien. De plus, le trop plein de lavis se dépose sur le socle de la<br /> figurine. Il suffit donc de le retirer avec un pinceau sec pour passer à l'étape suivante.<br /> <br /> <br />
M
Une belle trogne de troll!!<br /> Cath
Répondre